Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/04 7h46

Sondage Odoxa pour Le Parisien : mauvaise image du PSG.

Le quotidien Le Parisien publie ce matin les résultats d'une enquête effectuée par ODOXA, concernant le club de football Paris Saint-Germain. Nul doute qu'une victoire du PSG face à Manchester n'aurait pas donné lieu aux mêmes conclusions...

69% des interrogés disent avoir une mauvaise opinion du club, contre 30% qui en ont une bonne. Auprès des amateurs de football, le pourcentage de mauvaises opinions recule à 55%.

Malgré tout, les sondés reconnaissent en nette majorité (65%) que le PSG dispose de certains des meilleurs joueurs actuels. Par contre, ils ne sont que 45% à juger que Paris Saint-Germain dispose avec Laurent Blanc d’un des meilleurs entraîneurs actuels.

Les personnes interrogées estiment que parmi une liste de qualificatifs proposés, ceux-ci s'appliquent plutôt bien aux joueurs du PSG :

- Trop payés (86%).

- Expérimentés (68%).

- Grossiers (63%).

- Talentueux (57%).

- Motivés (34%).

75% ne souhaitent pas que Laurent blanc soit remplacé la saison prochaine et ils sont 39% à croire à une victoire du PSG en Ligue des Champions durant les 3 prochaines années.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 14 et 15 avril 2016. Echantillon de 1 009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Commenter cet article