Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/04 12h25

Sortie du livre Amoureux foot, de Jacques Vendroux.

En librairies dès aujourd'hui, le bouquin Amoureux Foot. Ecrit par une voix bien connue des amateurs du ballon rond, Jacques Vendroux.

Ouvrage publié par Calmann-Lévy. 264 pages.

"Sa vie est une fête, un tourbillon dans lequel il nous entraîne, sur plus d’un demi-siècle de passions, de rencontres et d’histoires extraordinaires : ses vacances enfant chez le général de Gaulle dont il est le petit-neveu, sa complicité avec les Verts de Saint-Étienne, son indéfectible amitié avec Thierry Roland, Jean-Michel Larqué, Serge Blanco, le couple Chirac, ou encore Michel Platini qui organise des séances de tirs au but rien que pour lui après le drame de Furiani…

Jacques Vendroux a démarré sa carrière de journaliste sportif à l’ORTF (aujourd’hui Radio France) en 1966, grâce à son père, ce qui lui fait dire avec une pointe de malice qu’il est un « pistonné de la Ve République ». Mais c’est son amour pour le foot qui lui a permis d’être ce qu’il est, un homme doté de valeurs fortes : la camaraderie, la nécessité de se dépasser, la générosité. Dans ce livre nostalgique et joyeux, il explore pour nous les coulisses du sport, avec ce franc-parler qui le caractérise : tantôt léger comme une caresse, tantôt rude comme un tacle !"

Commenter cet article