Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/04 12h34

Top Chef ce lundi 4 avril : Coquillages, soupe et élimination.

Sur M6 ce lundi 4 avril à 20h55, épisode 11 de TOP CHEF. Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

4 candidats encore en compétition qui vont s’affronter pour tenter de se qualifier pour la demi-finale.

Pour la 1ère épreuve, les candidats vont devoir mettre tout leur talent de cuisinier à profit pour travailler des aliments très délicats : les coquillages ! Pour les juger : 2 chefs étoilés, spécialistes en la matière : Arnaud Donckele, chef 3 étoiles et Sylvain Guillemot, chef 2 étoiles. Mais ce n’est pas tout puisqu’un défi particulièrement difficile les attend également : les candidats devront aussi faire apprécier les coquillages à un jury très particulier : des enfants. Ils devront donc faire preuve de technique pour réussir à séduire les chefs étoilés mais également de créativité pour imaginer des recettes ludiques et attrayantes afin de séduire leur jeune public. Une épreuve qui ne va pas être de tout repos pour les candidats !

Pour la 2ème épreuve, Michel Sarran a décidé d’inviter les candidats dans sa ville, Toulouse, pour leur faire découvrir son restaurant. Le temps d’une épreuve, il va même leur confier ses cuisines ! Le chef, sur la base d’un de ses plats signatures, leur a concocté une épreuve autour d’un thème dont ils se souviendront longtemps : la soupe ! Pour la première fois dans Top Chef, Michel Sarran va leur demander de mettre en scène ce plat populaire pour en faire une version extraordinaire ! Et ce thème va se révéler un terrain d’expression incroyable pour nos jeunes cuisiniers qui, plus que jamais, vont tout faire pour séduire le chef et ainsi décrocher leur place en demi-finale !

Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean-François Piège leur lance un nouveau défi autour d’une thématique pleine de promesses : la ratatouille ! A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.

Commenter cet article