Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 06/04/2016 16H05

Tournage de la saison 4 de la série Cut, avec Ambroise Michel.

En tournage pour France Ô du 6 avril au 12 juillet 2016 à La Réunion : 70 épisodes au format 24 minutes de la série CUT. Une saison 4 écrite par Eugénie DARD, Raphaëlle RICHET, Geoffrey BIDAUT, Emmanuelle DUPUY et José CALTAGIRONE. Réalisation : Stéphane MEUNIER, Vincent TRISOLINI, François BIGRAT et David HOURREGUE.

 

Comédiens :

Adil - Ambroise MICHEL

Angèle - Elodie VARLET

Ruben - Edouard MONTOUTE

Eva - Sabine PERRAUD

Lulu - Nadia RICHARD

Jules - Sébastien CAPGRAS

Laura - Julie BOULANGER

Charles - Antoine STIP

Jean - Charles CLEMENT

Nine - Yaëlle TRULES

Stefan - Vincent VERMIGNON

Matthis - Benjamin TRIBES

Sofia - Camille MOUNIER

 

Une menace insidieuse pèse sur chacun des héros dans cette 4ème saison. Adil (Ambroise Michel) rescapé, mais en fauteuil roulant, va-t-il retrouver ses forces auprès d'Eva pour combattre son père et assumer le retour de Laura ? En charge de la rééducation d’Adil, Angèle (Elodie Varlet), une kiné au caractère trempé, vit un défi professionnel qui n’est rien face à son défi personnel : comprendre l'énigmatique Ruben, l’homme dont... elle est enceinte, incarné par Edouard Montoute (Taxi, Les petits mouchoirs, La première étoile…) Et pourquoi ce médecin qui vit sur un bateau vient-il s’attaquer à Charles de Kervelec désormais maire de St Paul ? Quant aux plus jeunes, ils démarrent dans la vie, confrontés eux aussi aux tourments de l’amour. Lulu s’interroge désormais : pourquoi ce trouble envers Sofia, alors qu’elle est toujours amoureuse de Jules ? Certains d’entre eux seront confrontés à une série d’événements inexpliqués, mais tous noueront des liens inattendus, qui provoqueront pour certains leur mort et pour d’autres des amours naissantes…

 

CUT saison 4 invite de nouveau cette année à suivre au quotidien les aventures du jeune couple Lulu et Jules à travers leurs médias numériques (Facebook, application jules 974, chaine YT, Instagram…). Mais cette saison voit aussi le tournage exceptionnel d'un épisode de 24 minutes en caméra subjective et diffusé en simultané sur le web avec l'épisode télévisuel.

 

Plusieurs centaines de statuts, de vidéos, de photos vont être produits par Terence Films et ALP, écrits par Eline le Fur et Clémence Lebatteux, mis en scène par Béryl Coutat. Les personnages principaux du transmedia sont interprétés par Sébastien Capgras et Nadia Richard. Bigger Than Fiction sera en charge de la mise en œuvre de l’appli et du processus de suivi de la fabrication. Cette saison 4 dévoilera l'intimité des 2 héros digitaux dans leurs vies quotidiennes avec leurs coups de gueule, leurs émotions, leurs erreurs et qui vont marquer les intrigues des 70 épisodes et apporter une réelle proximité et intimité aux fans de Lulu et Jules. L'application Jules974, sera cette saison,enrichie par des nouveaux contenus qui affirmeront les contradictions de Jules, généreux et cruel à la fois. Lulu, elle, exposera ses doutes sur ses réseaux sociaux, chamboulée par une attirance inattendue avec... la belle Sofia, elle devra également faire face à de réels soucis financiers et y apportera des réponses illégales voire dangereuses. Mais surtout la saison 4 sera l'occasion de créer un épisode inédit transmedia synchronisé avec l'antenne, immersif à la 1ère personne, filmé uniquement avec des smartphones et qui entrainera les héros dans l'univers étrange d'un village perdu dans les Hauts de La Réunion.

 

Crédit photo © Philippe LEROUX / FTV.

Commenter cet article