Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 26/04/2016 13H30

Vintage Garage, production française, dès le 18 mai (avec Paul Belmondo et Christophe Lambert).

François Allain est un passionné de restauration automobile, il possède une dizaines de véhicules retapés par ses soins allant de la Porsche 911 à la Fiat 500. Journaliste auto depuis plus de 20 ans, il a collaboré avec de nombreux journaux dans les rubriques spécialisés ainsi que sur des émissions automobiles. Vous le retoruverez dès le 18 mai dans  Vintage Garage.

Une production française inédite (3ème Oiel Pro), diffusée sur RMC Découverte.

Epidoe 1/6 le 18/05 à  20h50 ; épisode 2/6 le même soir à 21h50.

En 10 ans, les prix des véhicules anciens ont explosé, la passion s’est alors transformé en investissement. Plongez dans ce monde de la restauration automobile et découvrez ce nouveau marché des voitures de collection.

Le premier épisode de Vintage Garage s’attaque aux anglaises de compétition avec une Jaguar XK 150 de 1959. François Allain a pour mission d’acheter cette voiture mythique au meilleur prix pour ensuite la faire restaurer par une équipe de garagistes triée sur le volet, avant de la revendre aux enchères 15 jours plus tard. L’émission accueillera le pilote français Paul Belmondo qui a été coureur automobile pour les 24 heures du Mans au volant de cette Jaguar. Dans cet épisode il testera sa voiture mythique. L'équipe réussira-t-elle dans le temps imparti à remettre en marche cette voiture de légende ?

Dans l'épisode 2, retour dans les années 80 avec une 205 GTI de 1984 que François Allain va devoir dénicher au meilleur prix pour la faire ensuite restaurer par le pool de garagistes. François réussira t’il à tenir les délais et gagner de l’argent lors de sa revente aux enchères ? Christophe Lambert viendra tester la 205 GTI. Il se remémorera le tournage de la scène d'ouverture du film Subway, qui a contribué à la renommée de cette voiture.

Commenter cet article

Loïc 02/09/2016 00:34

Je ne suis pas forcément un expert, mais je viens de regarder l'épisode sur la porsche 911 et je ne comprend où sont passés les 13 000 Euros du garagiste sachant que quasi aucune pièce remplacée n'est dans le forfait. Il n'y a eu aucune peinture, ...
Je suis donc intéressé qu'on m'explique la liste des travaux pour 13KE.
Je suis d'accord avec le premier client potentiel, cette porsche est une poubelle hors de prix.
Autant j'ai beaucoup aimé les autres épisodes (jeep, coccinelle, ...) était de la vrai restoration complète pour un prix bien inférieur, autant là je suis limite dégouté de l'émission avec cet épisode 911 !!!
merci pour vos éclaircissements

Autocollec 02/06/2016 13:03

Globalement les passionnés n'apprécient pas les multiples approximations et coquilles du programme.... suffit de lire les commentaires sur Autocollec

pollet arthur 26/04/2016 18:34

superbe