Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/04 18h52

Vivendi conclut un partenariat stratégique et industriel avec Mediaset.

Vivendi annonce, via un communiqué, avoir conclu un important accord stratégique et industriel engageant avec Mediaset, un leader de la télévision gratuite et payante en Italie et en Espagne.

Les deux entreprises sont convenues de développer un partenariat industriel à vocation internationale concernant d’une part différentes initiatives dans la production et la distribution en commun de programmes audiovisuels ambitieux et, de l’autre, la création d’une plateforme mondiale de télévision sur Internet en « over-the-top » (OTT).

Aux termes de cet accord, 3,5 % du capital de Vivendi seront échangés contre 3,5 % du capital de Mediaset et 100 % du capital de la société de télévision payante Mediaset Premium.

Avec Mediaset Premium, est-il précisé, Vivendi élargit de manière significative sa présence dans la télévision payante en Europe, portant sa base d’abonnés individuels totale à plus de 13 millions, dans un marché italien offrant d’importantes perspectives de croissance.

"L’accord conclu avec Mediaset confirme la volonté de Vivendi de construire un axe fort de développement en Europe du Sud, un marché à la culture et aux racines proches des siennes. La présence significative de Mediaset en Italie et en Espagne, au travers de chaines généralistes et thématiques ainsi que gratuites et payantes, représente une étape importante dans la concrétisation de cette stratégie. Cet accord constitue une avancée majeure pour Vivendi dans son ambition de devenir un grand groupe international de médias et de contenus d’essence européenne. Au travers de sa filiale Studiocanal, Vivendi est déjà le premier producteur de films en Europe et s’est significativement renforcé dans la production de fictions en annonçant cette semaine des prises de participation dans plusieurs sociétés indépendantes en Espagne et au Royaume-Uni. Le Groupe a également lancé Studio+, son activité de production de séries premium exclusives pour écrans mobiles, et une application dédiée. La réalisation de cet accord, qui devrait intervenir dans les prochains mois, est soumise à l’approbation des autorités règlementaires compétentes".

Commenter cet article