Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/05 7h00

66 minutes ce dimanche : barbecue, magie du rangement et faits divers.

Prochain numéro du magazine 66 Minutes ce dimanche 1er mai à 17h20 sur M6. Les reportages proposés:

Un Français défie les américains au championnat du monde de Barbecue. Du 3 au 10 novembre prochain, le plus grand concours culinaire du monde se tiendra à Kissimmee, en Floride. Le World Food Championship accueillera jusqu’à 75.000 personnes pour suivre chacune des épreuves. Cette année, un Frenchy, Thomas Abramowicz, participe au concours et a décidé de s’attaquer à la discipline reine aux Etats-Unis : le barbecue. La spécialité du savoir-faire américain : le « low and slow », c’est-à-dire des barbecues qui fonctionnent 12-13 heures en moyenne sur un feu de bois, et parfois jusqu’à 24 heures pour cuire une viande qui n’a pas besoin d’être de grande qualité, mais le devient. Avec en plus un goût fumé qui fait des ravages.

Le rangement, la nouvelle recette du bonheur. C’est tout simple : maintenir son intérieur ordonné permet un apaisement mental. La recette a débarqué en France cette année, les blogs en parlent et testent la méthode ; de plus en plus de personnes se mettent à ranger leur appartement, à se débarrasser des objets inutiles. Tout ça avec un livre à la main : “La magie du rangement” de Marie Kondo*. Anne Roumanoff, bordélique compulsive, a elle aussi succombé à cette thérapie. Comme elle l’explique dans une vidéo : “C’est un livre philosophique. Le rangement, c’est quelque chose de profond, ancré chez les gens. Et se pencher là-dessus, ce n’est pas du temps perdu !”

L’empoisonneuse était trop joyeuse. En 2012, le couple Lieber, Nancy et Bruno, mène depuis 10 ans une vie heureuse dans un petit village de Wallonie, avec leurs trois enfants. Mais quelques années plus tard, sur un coup de tête, Nancy quitte son mari qui commence alors à fréquenter une autre femme. Lorsque Nancy l’apprend, elle revient au domicile conjugal. Pour justifier son retour, elle fait croire qu’elle est enceinte. Un mensonge. Elle est revenue pour supprimer son mari.Via CAPATV.

...

* à propos du livre La magie du rangement (édiitons First) :

"Mettre de l'ordre dans votre intérieur afin d'améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s'agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde. Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l'on a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l'auteur nous explique simplement, mais fermement, d'oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S'attaquer à chaque pièce l'une après l'autre non plus... En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre. Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n'est pas le cas, alors il faut s'en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu'on y voit clair, notre regard sur la vie change... "

Commenter cet article