Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/06 6h17

Création OCS, la série Irresponsable diffusée dès ce 20 juin.

Produite par Tétra Média Fiction et créée par Frédéric Rosset, la série française IRRESPONSABLE, avec Sébastien Chassagne et Marie Kauffmann, a été présentée à Séries Mania en exclusivité.

Diffusion dès le lundi 20 juin à 22h30 sur OCS City. Et disponible en intégralité sur OCS Go.

À 31 ans, Julien est loin d’être un adulte responsable : sans emploi, ni argent, il est contraint de retourner vivre chez sa mère, dans sa ville natale. Là, il tombe par hasard sur Marie, son premier grand amour d’adolescent qui avait à l’époque disparu du jour au lendemain, sans explications. Elle lui annonce qu’elle a un fils. Jacques. Il a 15 ans. Et Julien est son père… Une fois le choc passé, Julien se met en tête d’avoir un rôle à jouer dans la vie de Jacques. Mais devenir père n’a rien de facile quand on se comporte soimême comme un adolescent en crise…

Le personnage de Julien : Éternel adolescent, menteur invétéré, Julien a toujours fui la moindre responsabilité. Incapable de se prendre en main, changeant constamment de petit boulot et de canapé sur lequel squatter, le voilà à 31 ans contraint de retourner vivre chez sa mère. La loose pour ce glandeur qui cherche avant tout à profiter de la vie… et en faire le moins possible ! Mais la découverte de l’existence de Jacques, son fils caché de 15 ans, risque d’apporter un sel inattendu à son quotidien. Si son tempérament adolescent les rapproche (jeux vidéo, fumette et petits mensonges), Julien cherche néanmoins à jouer un rôle structurant dans la vie de son fils et à se rapprocher de la mère de ce dernier, Marie, son amour de jeunesse dont il ne s’était jamais vraiment remis de la disparition. Pour la reconquérir, Julien est prêt à tout, même à prouver qu’il peut devenir un adulte responsable

Le personnage de Marie : Marie est LE grand amour d’adolescence de Julien, à l’époque où ils faisaient les 400 coups au collège, inséparables et turbulents. Marie voyait en Julien la liberté, elle qui vivait dans une famille bourgeoise très coincée. Lorsqu’à 15 ans, elle est tombée enceinte de lui, ses parents, fervents catholiques, lui ont refusé l’avortement et honteux de la situation, ont préféré déménager. Elle a appris très vite à devenir une adulte responsable, sautant ainsi l’étape de l’adolescence. Désormais professeur de français dans son ancien collège et vivant seule avec son fils, Marie a totalement refoulé ses désirs de rébellion et son attrait pour une vie plus inconséquente. Le retour de Julien dans sa vie, désormais son exact opposé, va cependant bouleverser son quotidien et réveiller la vie en elle…

Format 10 x 26 minutes.

Casting : Sébastien Chassagne (Julien), Marie Kauffmann (Marie), Théo Fernandez (Jacques), Nathalie Cerda (Sylvie)

Auteurs : Frédéric Rosset, Camille Rosset et Maxime Berthemy. Réalisateur : Stephen Cafiero.

Commenter cet article