Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Leblogtvnews

Cynthia Nixon et Tim Matheson au casting de Killing Reagan.

National Geographic Channel annonce que le comédien Tim Matheson (A la maison-Blanche, Burn Notice) incarnera l’acteur devenu gouverneur de Californie puis président des Etats-Unis dans le film Killing Reagan, accompagné par Cynthia Nixon (Sex & the City) qui incarnera la première dame, Nancy Reagan.

La réalisation a été confiée à Rod Lurie sur un scénario d’Eric Simonson, lauréat d’un Oscar du meilleur court métrage documentaire.

« Avec ce quatrième opus de la franchise des “Killing”, nous allons utiliser la tentative d’assassinat contre Reagan comme fil rouge pour raconter sa fascinante ascension et l’impact qu’il a laissé sur la scène mondiale » a déclaré Carolyn Bernstein, vice-président exécutif et directrice de la production de fiction pour National Geographic Channel.

Tim Matheson n’est pas étranger à l’arène politique à l’écran après avoir joué le vice-président John Hoynes dans la série « A la maison-Blanche ». Avec plus de 50 ans de carrière, on se souvient également de lui pour son rôle d’Otter dans la comédie de John Landis « American College ». Par ailleurs, ce sera la seconde occasion pour lui d’incarner Ronald Reagan à l’écran après le pilote de la série « The talker » où il jouait le fantôme de l’ancien président. La comédienne récompensée aux Tony, Grammy et Emmy Awards, Cynthia Nixon, est surtout connue pour son rôle de Miranda Hobbs dans « Sex & the City » sur petit et grand écran, un rôle pour lequel elle a remporté pas moins de 4 nominations aux Golden Globes. Récemment on a pu la voir dans des séries comme « Hannibal », « The Big C » ou encore « The affair » et elle incarnera prochainement Emily Dickinson dans le film de Terence Davies « A quiet passion ».

Killing Reagan sera la quatrième collaboration entre National Geographic Channel, Scott Free Productions et Bill O’Reilly après les films « Killing Lincoln », « Killing Kennedy », et «Killing Jesus » qui comptent parmi les plus grands succès d’audiences de la chaîne.

Inspiré du bestseller éponyme de Bill O’Reilly, Killing Reagan aura une approche différente de ces prédécesseurs en explorant comment la tentative d’assassinat sur le président nouvellement élu a eu un impact sur son mandat. De la campagne agitée qui a menée à son élection en 1980, le film explore le parcours de Reagan dans le bureau ovale et les défis auxquels il a dû faire face pour se définir en tant que leader.

Le film sera diffusé sur National Geographic Channel en France au mois de novembre.

Crédit photo © DR / NGC.

Commenter cet article