Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/05 15h36

Épisode final de The Island : ce qui attend les participants.

Ce mardi 10 mai dès 20h55, fin de la saison 2 de The Island. Programme qui a eu bien du mal à  attirer plus de 2.3 millions de téléspectateurs chaque semaine.

 

L'île des femmes.

27e jour, plus que 24 heures à passer sur l’île et la pluie s’abat sur le camp sans discontinuer. Toujours pas de nuit réparatrice, pas de grasse matinée possible non plus, mais aujourd’hui est-ce vraiment un problème pour ces femmes ? Toutes se sont accoutumées à cette île hostile.

Si Prana et Vera sont devenues les reines de la récolte de noix de coco, à 24 heures du départ, deux autres femmes ont décidé de partir pour une dernière exploration de leur île : Sandy la mécanicienne et Laure la camerawoman. Par hasard, elles tombent sur un vieux filet à poisson échoué sur la plage. Après avoir démêlé ce filet de 10 mètres, les femmes décident de l’installer dans l’eau au bout de leur plage en espérant que du poisson s’y trouvera le lendemain matin… Et au matin du 28e jour, à quelques heures de quitter l’île, les filles vont relever le fameux filet… Et en effet, il n’est pas vide… loin de là !

Après 4 semaines de régime, de manque d’hygiène et de confort, les femmes vont retrouver la civilisation. Les premières gorgées de jus de fruits et d’eau fraîche, la première douche, les premiers repas sans crustacés et surtout les coups de téléphone à leurs proches vont leur faire vivre de vrais moments de rire et d’émotions.

 

L'île des hommes.

Des hommes partis en expédition dans une partie de l’île qu’ils ne connaissaient pas sont tombés sur un caïman et s’apprêtent à le capturer pour le ramener au camp où le reste du groupe les attend. Un vrai combat s’annonce entre le groupe mené par Benjamin le médecin et cet animal…

Au 27e jour, le médecin décide une nouvelle fois de peser les membres du groupe. Chacun va passer sur la balance et les pertes de poids sont conséquentes, notamment pour Jules le cameraman de 22 ans…

Alors que l’expérience se termine, Mexan, le jeune parisien trentenaire, est victime d’une violente piqure de scorpion… Qui pourrait l’obliger à quitter l’île plus tôt que prévu…

C’est ensuite le moment pour les hommes de retrouver la civilisation qui leur a tant manqué : entre le confort de la salle de bain, les premiers repas et la nourriture à profusion depuis 28 jours ainsi que les nouvelles de leurs proches, les hommes vont être complètement bouleversés.

Commenter cet article