Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/05 10h26

Favoris des bookmakers pour l'Eurovision : l'Australie au plus haut, Amir recule légèrement.

Au lendemain de la deuxième demi-finale du concours Eurovision de la chanson 2016, un dernier point sur les favoris des bookmakers. Sachant que l'on connaît désormais toutes les scénographies et l'ordre de passage des 26 nations.

En cette veille de finale, le concurrent russe reste favori numéro 1. Sergey Lazarev, dont la délégation mise beaucoup sur le visuel, chantera en 18ème position samedi.

Mais les challengers sont nombreux et la progression la plus notable est celle de Dami Im avec Sound of silence,à qui le public a réservé un bel accueil hier. La chanteuse australienne grimpe en 2ème place chez les bookmakers. Vidéo ci-dessous. Pour précision, en cas de victoire, le concours 2017 n'aura pas lieu en Australie pour d'évidentes histoires de coût et décalage horaire.

Podium complété par l'Ukraine avec Jamala. Sa très bonne performance sur 1944 est à revoir ou à découvrir ci-dessous. Coup de coeur !

Pour la première fois depuis bien longtemps, Amir n'est pas présent dans le trio de tête : pas de panique, il ne recule qu'en 4ème place. Il précède le jeune artiste suédois.

Ensuite, on retrouve dans le top 10 les représentants de l'Arménie, Malte, l'Italie, la Lettonie et l'Autriche. Pour rappel, Zoë chante entièrement en français.

A surveiller concernant un top 10 possible : l'interprète neerlandais.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article