Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/05 7h08

Gérard Holtz : « Ma nouvelle vie est en Italie ».

Dans Le Parisien, Gérard Holtz s'explique sur son départ de France Télévisions à la fin de cette année.

L’élément déclencheur a été la nomination de sa femme Muriel Mayette à la tête de la Villa Médicis, à Rome, l'automne dernier. Il ai dit à Daniel Bilalian dès le lendemain : « C’est arrivé, je vais aller vivre en Italie avec elle. »

Ce dernier lui a alors demandé de rester afin d’assurer la jonction et passer le relais. "J’ai dit OK pour le Tour de France et pour un nouveau documentaire que je finalise sur l’histoire du maillot jaune. C’est une chance extraordinaire de pouvoir partir de telle manière"

Après la fin du tour de France, Gérard Holtz sera en Italie. Il s'attellera ensuite à ses projets de documentaires pour France Télévisions, Arte ou même de la Rai. "J’aime l’idée de me retrouver de l’autre côté de la caméra. Je travaille à un documentaire sur des aventuriers comme Alain Bombard, qui a traversé en 1952 l’Atlantique en solitaire à bord d’un canot pneumatique, ou Henri Dunant, le fonda t eur de l a Croix-Rouge. J’ai aussi quelques propositions autour du théâtre pour 2017 ou 2018".

Crédit photo © Marie-Laurence Harot - France 2.

Commenter cet article