Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/05/2016 9H20

La série Mars en novembre sur National Geographic Channel.

La série inédite MARS sera diffusé en avant-première en novembre 2016 sur National Geographic Channel.

"9 mai 2033. La première mission spatiale sur Mars, comprenant un équipage à bord du vaisseau spatial Daedalus, a été lancée avec succès depuis le complexe de lancement 39A du Kennedy Space Center, à Merritt Island en Floride, tandis que des applaudissements émanaient du centre de contrôle de la Société Mission Mars (Mars Mission Corporation), à Londres. Cette mission historique, un projet colossal en préparation depuis plusieurs dizaines d'années, représente un effort collaboratif entre MMC et la Fondation Internationale Scientifique Mars (International Mars Science Foundation). Le Daedalus et son équipage de six astronautes sont entrés dans l'Histoire, tandis que débutait leur voyage historique.

Le Daedalus a prévu d'atterrir sur Mars en novembre 2033. Son atterrissage et la suite de son projet, qui consiste à établir la première colonie humaine sur Mars, seront minutieusement documentés par National Geographic Channel en partenariat avec les équipes de l’IMSF et de la MMC.

Suite à son atterrissage réussi, l'équipage se mettra immédiatement en quête d'un camp de base sécurisé, et sera chargé d'identifier un espace souterrain donnant accès à de la glace et répondant aux conditions géologiques nécessaires à l'installation d'un site d'habitation à long terme. Une fois que la première colonie humaine sera établie, l'équipe devra se maintenir en attendant que les voyages suivants, en 2035 et 2037, viennent développer la communauté en apportant des vivres et de nouveaux passagers. L'équipe internationale comportant six astronautes a été soigneusement sélectionnée et est parfaitement apte à prendre part à cette mission historique pour l'humanité, soutenue par la meilleure équipe possible sur Terre."

Les membres de l'équipage du Daedalus incluent :

Ben Sawyer (Ben Cotton) – Américain – commandant de la mission et ingénieur-système, architecte spatial. Ce diplômé de MIT était très proche de son père, dont la fascination pour l'espace l'a beaucoup influencé. Ben est un astronaute hautement qualifié et expérimenté, qui a déjà volé pour la NASA et des compagnies spatiales privées.

Hana Seung (Jihae) – Américaine – pilote de la mission et ingénieure logiciel. Hana et sa sœur jumelle Joon rêvent de voyager dans l'espace depuis leur plus tendre enfance, et la position d'Hana, seconde en charge d'une mission sur Mars résulte de sa détermination.

Robert Foucault (Sammi Rotibi) – Nigérien – ingénieur mécanique et roboticien. Robert a démontré d'une intelligence exceptionnelle dès son plus jeune âge, et a excellé dans ses études au sein de plusieurs grandes écoles. Il est docteur en robotique, diplômé de l'université Stanford.

Amélie Durand (Clémentine Poidatz) – Française – chirurgienne de bord et psychologue. Amélie est en charge de superviser le bien-être médical et psychologique de l'équipage et de la future colonie.

Javier Delgado (Alberto Ammann) – Mexicain – hydrologue et géo-chimiste. Javier est chargé de développer et de gérer la ressource la plus basique et précieuse de la colonie: l'eau.

Marta Kamen (Anamaria Marinca) – Russe – exobiologiste et géologue. Plus jeune, Marta a été témoin de la chute du météore de Chelyabinsk en 2013, ce qui a éveillé son intérêt pour les météorites. Marta est en charge de l'exploration géologique et de la recherche de signes de vie sur Mars.

Commenter cet article