Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 04/05/2016 8H50

Le dispositif spécial Eurovision de la chanson de RFM.

Le Concours Eurovision de la Chanson 2016 sur RFM, c'est :

- Une Webradio Eurovision : pour les fans de l’Eurovision, RFM propose d’écouter les chansons qui ont marqué le concours sur sa webradio dédiée sur RFM.fr

- 13 mai : "Le Meilleur des Réveils" (6h/9h) présenté par Bruno Roblès et Elodie Gossuin, ainsi que "Le 17/20" se mettront à l’heure de l’Eurovision.

- 13-14 mai : Vincent Richard, le co-animateur du "17/20" aux côtés de Justine Fraioli, sera l'envoyé spécial pour RFM en direct de Stockholm.

- 14 mai : Albert Spano proposera un warm-up de la cérémonie (20h/21h) avec les plus grandes chansons de l’Eurovision. De Waterloo d’Abba, à Ne partez pas sans moi de Céline Dion en passant par Diva de Dana International ou Rise like a phoenix de Conchita Wurst.

- 14 mai : RFM diffuse pour la première fois la cérémonie depuis Stockholm en direct dès 21h.

Suivie l'année dernière par 197 millions de téléspectateurs à travers le monde, la finale de l'Eurovision en 2015 avait été suivie en France par 4,4 millions de téléspectateurs. RFM se dit fière d'être partenaire.

A noter qu'Elodie Gossuin sera en direct depuis Paris sur France 2 le 14 mai pour donner les résultats des téléspectateurs et membres du jury français (composé entre autres de Pat Angeli, animateur RFM).

Commenter cet article