Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/05 15h28

Le Supplément ce dimanche : Mamère, Nuit Debout, Maître Metaxas.

Dimanche 8 mai à 12H55 en clair sur Canal+, et jusque 14h30, nouveau numéro du rendez-vous hebdomadaire Le Supplément. Présenté par Ali Baddou

 

LES INVITES :

NOËL MAMÈRE - Maire de Bègles - Député écologiste de Gironde.

Maître DAVID METAXAS - Avocat.

EUGÉNIE MAI-THE et THOMAS DECK & MIKE DONOHUE - Brasseurs.

 

REPORTAGES :

LE CERVEAU DE NUIT DEBOUT par Julien Beau. Le mouvement Nuit Debout dure depuis six semaines. Frédéric Lordon en est l'un des cerveaux et initiateurs. Anticapitaliste, antimondialisation, il rêve de grève générale et de faire exploser le système. Economiste et philosophe, il refuse le rôle de porte-parole et donc de répondre aux médias. Enquête.

DAVID METAXAS : AVOCAT BORDERLINE par Jérôme Bermyn. C'est le procès de la semaine. Celui de l'ex-grand flic Michel Neyret, accusé notamment de corruption et de trafic d'influence. A ses côtés, huit autres prévenus et parmi eux, un jeune avocat à la réputation très sulfureuse... Portrait et rencontre avec David Metaxas.

LES ROIS DE LA MOUSSE par Azzeddine Ahmed-Chaouch. La bière en majesté au pays du vin. Ils sont jeunes, et ils réinventent l'art de brasser le houblon. Leurs bières artisanales sont plébiscitées dans les bars et elles figurent même au menu de grands restaurants. Reportage.

 

LES RENDEZ-VOUS :

QR 2017 - Les questions et les réponses qui animeront la vie politique jusqu’à la prochaine élection présidentielle par Valentine Oberti. Cette semaine : Pourquoi Sarkozy ne se lance toujours pas ? Marine Le Pen a-t-elle un problème avec l'étranger ? Pourquoi Mamère déteste Valls ?

INSPECTEUR BEAUGE - Le style Mamère.

​SEXY DEMAIN -  Il est américain, il a 23 ans, il est milliardaire. le magazine Time en fait l'un des hommes les plus influents de l'année... PALMER LUCKEY est sexy demain !

LA BIO INTERDITE - Vincent Dedienne écrit et réécrit… un peu… la vie des invités !

 

Crédit photo © Xavier Lahache - Canal+.

Commenter cet article