Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/09/2016 11H15

Martin Lamotte, inspecteur Columbo sur scène dès cette semaine.

Vedette depuis plusieurs saisons du programme court Nos chers voisins, le comédien Maritn Lamotte est sur scène à Paris cet automne. Dans la pièce Columbo, meurtre sous prescription. Au théâtre Michel dès cette semaine, le 22 septembre 2016.

Auteurs : William Link et Richard Levinson. Mise en scène : Didier Caron. Avec la collaboration de Delphine Piard. Adaptation : Didier Caron.

Avec Martin Lamotte, Pierre Azema, Karine Belly, Stéphane Boutet.

"Peu de gens le savent, mais Columbo est d’abord une pièce de théâtre qui fut un triomphe à Broadway dans les années 1970 avant d’être ce feuilleton éponyme, incarné avec brio par le regretté Peter Falk. Qui n’a pas en tête l’imperméable fripé du célèbre lieutenant de Los Angeles, ses allusions à sa femme, son chien apathique et sa voiture, une 403 qui semble tout droit sortir de la casse, sans oublier ses inoubliables « petits détails qui le chiffonnent. » Nous vous proposons de retrouver le lieutenant sous les traits de MARTIN LAMOTTE qui incarne à la perfection la roublardise de notre enquêteur entêté. Revivez une enquête de l’inspecteur Columbo sur la scène du théâtre Michel et un moment inédit: le premier épisode de la série à succès, appelé à l’origine « PRESCRIPTION MURDER »."

Crédit illustration © Pierre et le loup.

Commenter cet article