Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/05/2016 13H10

National Geographic Channel annonce son 1er projet de série scénarisée, GENIUS.

National Geographic Channel annonce son premier projet de série scénarisée, GENIUS, produite par Fox 21 Television Studios, Imagine Television, OddLot Entertainment et EUE/Sokolow.

Cette commande directe est une première pour le groupe qui a choisi Ron Howard, récompensé d'un Academy Award, pour réaliser le premier épisode de la série.

Chaque saison de l'anthologie reviendra sur les vies fascinantes des innovateurs les plus brillants de la planète.

La première saison présentera l'histoire du scientifique Albert Einstein avec comme référence « Einstein : la vie d’un génie», un ouvrage de Walter Isaacson acclamé par la critique, et adapté à l'écran par le scénariste Noah Pink.

La série présentera la manière dont Albert Einstein, un esprit rebelle et inventif éprouvant des grandes difficultés dans sa famille, en tant que père et mari, et dans sa vie professionnelle, est parvenu à décrypter les mystères de l’Univers. Chaque épisode dévoilera une facette de l'iconoclaste à l'origine de ses avancées scientifiques extraordinaires comprenant son activisme politique, sa vie de famille et ses relations personnelles superficielles et complexes.

Le lancement de la production est prévu pour cet été à Prague, et la série sera diffusée en avant-première sur National Geographic Channel au printemps prochain, dans 171 pays et sera disponible en 45 langues.

« Genius est emblématique de notre volonté de créer du contenu de qualité, reconnaissable et divertissant, en harmonie avec la marque National Geographic », a déclaré Courteney Monroe, PDG de National Geographic. 

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Imagine et OddLot pour apporter notre esprit aventureux et créatif ainsi que notre passion pour le storytelling à Nat Geo qui se lance dans sa première série scénarisée. Et le fait que Ron réalise le premier épisode est très excitant », a commenté Salke de Fox 21 Television Studio. « Genius est une franchise qui offre des possibilités infinies. Nous pensons que cette saison, qui revient sur l'histoire fascinante de l'individu qui est à l'origine de la théorie de la relativité, n'est que le début d'un partenariat réussi entre nos sociétés. »

« Ayant déjà travaillé avec National Geographic sur Inventer le futur et actuellement dans la phase de production de MARS – notre nouveau projet de série hybride, à la fois documentaire et scriptée, qui revient sur notre voyage pour coloniser la planète Mars –, j'ai hâte de recevoir le soutien de ses équipes », a déclaré Ron Howard.

Commenter cet article