Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/05/2016 8H15

On n'est plus des pigeons : les sujets de ce lundi 2 mai.

Magazine présenté par Claire Barsacq, On n'est plus des pigeons, amené à disparaître en fin de saison, a réalisé un record d'audience lundi dernier.

Rebelote ce 2 mai ? Au sommaire, dès 20h50 :

SNCF : les prix des rails ! Carte de réduction, abonnement, promotion exceptionnelle, quels sont les réels bons plans? Comment sont fixés les tarifs? Justine Lafon a enquêté sur le sujet.

Conso : égalité homme femme? Lors d'une réparation de scooter, face à un problème d'ordinateur ou encore lors de l'achat d'une machine à laver au moment de l'acte d'achat mieux vaut-il être un homme ou une femme ? Christine Honrado et Mathieu Guber sont allés tester l'égalité homme femme dans la vie de tous les jours.

Pas de quartier pour les loyers. Depuis le 1er Août 2015, la loi ALUR sur le plafonnement des loyers a été mise en place. Presque un an après où en sommes-nous ? Les propriétaires respectent-ils cette loi ou sommes-nous pigeonner face au prix des loyers ? Cerise Sudry a cherché à savoir quelles étaient les astuces pour être certain d’obtenir le meilleur prix possible pour l'appartement de ses rêves. Claire et Cerise sont allées rencontrer Emmanuelle Cosse la ministre du Logement et de l'Habitat Durable pour faire le point sur ce sujet.

Lisbonne pour 150€. Direction Lisbonne pour Ngiraan Fall avec en poche 150 € pour tout un weekend. Transport, hébergement et restaurant, découvrez tous les bons plans de Ngiraan pour passer 2 jours dans la capitale du Portugal sans se ruiner.

Crédit phoot ©Gilles Gustine/FTV

Commenter cet article

NEAU 12/05/2016 11:03

ON N’EST PLUS DES PIGEONS !
Tiens donc ……
Bravo et merci à toute l’équipe pour cette excellente émission.
Vulgarisation certes, mais oh combien enrichissante. Un exemple : Bretons, nous pensions tout savoir sur le beurre. Et bien non, nous ne connaissions pas le beurre clarifié.
Gaie, agréable, sympathique et bien documentée, voilà une émission que nous suivons chaque lundi avec plaisir et intérêt. En cette veille de congés annuels voici deux sujets qui devraient intéresser un large public (et nous bien sûr).
1) Les crèmes solaires. Bio ou pas bio du tout. Composants et leur toxicité, leur efficacité, leur tolérance avec différents types de peau (sensibles notamment) ? etc.
2) Les plages. Attribution des fameux pavillons bleus : par qui ? sur quels critères ?
3) Les eaux de baignades. Analyses ; organismes certificateurs, prélèvements : lieux, périodes, fréquence, information du public ( n’est-il pas curieux que les municipalités affichent des résultats d’analyses en début de saison, concernant des prélèvements effectués en mai/juin, et peu ou pas en milieu de saison (août) période de pollution maximale du fait de surpopulation et saturation des stations d’épuration des effluents.
Continuez à nous informer, dans la joie et la bonne humeur. Encore merci.
A vous tous, nous exprimons notre très sincère sympathie.
André-Claude et Mari-Pol.
Les Ormeaux, 56 Carnac.