Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/05 15h10

La récente prise de position de Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, en faveur de la dépénalisation du cannabis a relancé le débat en France.

Le sujet revient dans l’actualité à intervalles réguliers, alors qu’on estime à près de 5 millions le nombre de consommateurs dans notre pays. Ceux qui prônent la légalisation du cannabis brandissent des arguments de santé publique, vantent ses vertus thérapeutiques et y voient une manne financière non négligeable pour les caisses de l’Etat. Ceux qui s’y opposent, s’alarment d’une potentielle augmentation de la consommation, des risques d’apparition d’autres substances sur le marché et crient au danger pour les jeunes.

Alors, pour ou contre la légalisation du cannabis ? C’est la question que pose cette semaine #flashtalk.

Pour en débattre, deux invités et le public (usager ou non) convié sur les réseaux sociaux à venir poser des questions et donner son opinion.

Avec Stéphane Gatignon, Maire de Sevran ; Jean Costentin, Professeur émérite de la faculté de médecine et de pharmacie de Rouen.

Programmation ce samedi à 10h10 sur LCP - Assemblée Nationale et à 18h40 sur France Ô.

Pour ou contre la légalisation du cannabis ? Flashtalk samedi sur LCP et France Ô.

En référence au fameux flash mob, l’émission #flashtalk​ se déroule dans un lieu public hors les murs des studios TV. Une émission citoyenne de proximité qui appelle au débat via les réseaux sociaux. Le hashtag #flashtalk révèle au dernier moment le thème et le lieu de rassemblement pour cette agora éphémère animée par Valérie Brochard. A chaque émission, 3 personnalités sont confrontées aux questions du public accompagné par Raphäl Yem, sur des thématiques de société. Les citoyens ne sont plus simples figurants, ils sont désormais placés au cœur du débat pour réagir, intervenir, et donner leur point de vue…

Crédit photo © Aurélien Faidy -Autofocus Prod

Commenter cet article

Seage 14/05/2016 10:41

Je suis une ancienne héroïnomane et le cannabis m'en a sorti
Il y a une grande hypocrisie
Le cannabis m'a sauvé de la dépendance de l'héroïne et de la mort
Je suis intégré socialement et tout va pour le mieux