Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/05 6h04

Rediffusion du document Renaud, on t'a dans la peau.

Au printemps 2015, pour ses 40 ans de carrière, France 3 proposait à 20h50 un film rempli d’émotion. Une déclaration d’amour de Didier Varrod mis en scène par Nicolas Maupied : Renaud, on t'a dans la peau.

Audience de ce programme inédit : 2.7 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 11% environ.

A peine un an plus tard, rediffusion de ce document. Ce vendredi à 20h55 sur France 3.

Plus de 10 ans après la diffusion du magnifique documentaire "Le rouge et le noir" qui avait réuni plus de 5 millions de téléspectateurs. Didier Varrod était entouré d’artistes de tous horizons venus s’assoir "sur un banc plus de 5 minutes" pour parler de leur Renaud et lui souhaiter son anniversaire. Chacun à sa façon, avec son coeur, simplement et sincèrement. Patrick Bruel, Nicola Sirkis, Raphaël, Alex Beaupain, Benoît Dorémus, Vincent Delerm, Disiz, Oxmo Puccino et Grand Corps Malade, Olivia Ruiz, Élodie Frégé, Nolwenn Leroy, Louane, Mazarine Pingeot, et Johanna Copans (qui a consacré une thèse aux paysages dans les chansons de Renaud.)

Pour accompagner ces paroles d’artistes, des chansons, des archives et le trait de crayon plein de talent et de poésie d’un autre artiste, un dessinateur, ami du chanteur, Marc Large.

" Renaud reste vivant et nous manque. Ce film est là pour lui exprimer ce sentiment partagé et pour lui offrir cet amour comme un cadeau, avec l’espoir que ça lui donne finalement à nouveau l’envie d’avoir envie. " Didier Varrod, il y a un an. Depuis, Renaud a fait un retour gagnant.

Crédit illustration © Marc Large.

Commenter cet article