Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/05/2016 19H25

Résultats de Vivendi au 1er trimestre 2016 : c'est mauvais pour Canal+ en France.

Le groupe Vivnedi a communiqué aujourd'hui les résultats du premier trimestre 2016.

Situation difficile pour les chaînes Canal+ en France compensée par les autres activités de Groupe Canal+, notamment à l’international, est-il annoncé.

Les bonnes performances des activités de télévision payante de Groupe Canal+ sont négativement impactées par l’aggravation des pertes des chaînes Canal+ en France, est-il précisé. "Ces dernières sont en effet affectées par un environnement économique morose, la concurrence accrue d’acteurs nationaux et internationaux et l’envolée des prix de certains droits de diffusion. Un plan de transformation majeur a été mis en place au cours des derniers mois pour restaurer la valeur de l’offre et l’adapter à chaque segment de clients. Des économies et une maîtrise des coûts ont également été engagées. Par ailleurs, Groupe Canal+ et beIN Sports ont conclu un accord de distribution exclusive. Cet accord, qui doit recevoir l’approbation de l’Autorité de la Concurrence, permettrait à beIN Sports de bénéficier de la force de la distribution de Canal+ et à l’ensemble des clients des deux sociétés de disposer d’une offre complète."

Concernant le chiffre d’affaires de Groupe Canal+, il s’élève à 1 328 millions d’euros, en baisse de 3,1 % par rapport au premier trimestre 2015.

"Groupe Canal+ affiche un portefeuille global de 15,4 millions d'abonnements, en hausse de 170 000 en un an, grâce aux très bonnes performances des activités de télévision payante en Afrique. En France, les abonnements (avec engagement) continuent de reculer, s’établissant à 8, 276 millions au 31 mars 2016, en baisse de 183 000 sur trois mois . Le chiffre d’affaires des activités de télévision payante en France métropolitaine est notamment impacté par la baisse du parc d’abonnements, malgré une légère hausse du revenu moyen par abonné. Le chiffre d’affaires des activit és de télévision payante à l’international progresse grâce à la croissance du parc d’abonnés individuels, notamment en Afrique où Groupe Canal+ compte 500 000 abonnés supplémentaires par rapport à fin mars 2015."

Commenter cet article