Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/05/2016 9H10

Survivre à l'alcoolisme : le témoignage de Florence Briscadieu dans Sept à Huit (Vidéo).

Un témoignage diffusé à la fin du numéro du magazine hebdomadaire Sept à Huit le dimanche 8 mai 2016 sur TF1.

Un rendez-vous présenté par Harry Roselmack.

Florence Briscadieu est infirmière et quand en 2005, elle connaît des ennuis professionnels, elle sombre dans l'alcool. Perte d'emploi, comas éthyliques devant ses enfants, accidents de voiture : c'est une descente aux enfers. Jusqu'à ce qu'au fond du gouffre, elle décide d'avaler des médicaments et de mettre fin à ses jours. Son mari la sauve in extremis.

Elle n'a pas bu une goutte d'alcool depuis et à 51 ans, elle s'investit aujourd'hui auprès d'autres malades, dans un service d'addictologie.

Dans le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet, Florence raconte l'histoire de sa chute, mais aussi de sa renaissance.

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Commenter cet article

sophie 09/05/2016 10:07

quel bonheur pour vous d'avoir trouvé cette force cette motivation et les personnes pour vous aider, vous encourager !!! j'aimerais trouver les mots justes pour donner cette envie , ce declic pour la personne que j'aime afin qu'il puisse décroché!!!!

PLISSON 08/05/2016 19:57

Félicitations Madame pour le début bien avancé de cet abstinence, vous avez tres bien expliqué la maladie, je suis fier pour vous et vous souhaite une longue vie heureuse Patrick Plisson abstinent depuis le 31 mai 2000 et très heureux de vivre