Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/05/2016 11H10

Télématin à l'heure de Cannes le 20 mai prochain.

Vendredi 20 mai à partir de 6h30 sur France 2, TÉLÉMATIN sera à l'heure de Cannes.

Au programme :

- A la veille du palmarès, Charlotte Bouteloup, en duplex de Cannes, nous livrera son palmarès à elle, ses coups de cœurs et les films qui pourraient être distingués cette année.

- Henry-Jean Servat s'intéressera au Festival d’hier et d’aujourd’hui.

- Le festival de Cannes intéresse plus les Chinois pour ce qu'il représente que pour sa sélection de films. Ce festival représente le chic et le glamour à la française. Pourquoi un tel intérêt pour cet événement et depuis quand sont-ils fascinés par le festival ?

- Dior comme Chanel proposent des robes exclusives pour la montée des marches. Entre le croquis, la fabrication dans les ateliers couture, les essayages et la préparation finale avec coiffeurs et maquilleurs jusqu'à la fameuse montée des marches ....la robe en aura connu des interprétations et des répétitions .... Jusqu'au rôle principal le jour J! On suivra donc la robe dans toutes les étapes…

- Chez Mamo est un lieu mythique : tout ce que le cinéma mondial compte de célèbre passe par cette adresse. À Antibes, sur le quai des milliardaires, Mickel Angelo (dit Mamo) a su transformer son lieu, en une Trattoria typiquement romaine véritable repère de stars : Tarantino, Tom Cruise, Bruce Willis, Leonardo Di Caprio...

- Comment les personnalités communiquent pendant le festival Photos, video, selfie, sur le tapis rouge, dans les coulisses..., décryptage.

- Mille anecdotes existent autour de la musique de film, et plus précisément des films qui ont marqué l’histoire de Cannes. De l’hymne officiel du festival, Aquarium de Camille Saint-Saëns, à la musique de Francis Lai pour un Homme et une Femme, en passant par la musique d’Apocalypse Now. Retour sur l’histoire de ces muisques devenues emblématiques.

- Dans les coulisses du marché du film où tout se négocie.

Rendez-vous présenté par William Leymergie.

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France 2.

Commenter cet article