Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/05/2016 7H45

"Un banc pour deux", pièce de Jérôme de Verdière au théâtre de la Boussole à Paris.

La pièce de Jérôme de Verdière "Un banc pour deux", sera jouée pour une première saison au théâtre de la Boussole à Paris à compter du 22 juins 2016.

Animateur de la chaîne Paris Première, avec son émission "La revue de presse", Jérôme de Verdière signe ici sa troisième pièce de théâtre, une comédie interprétée par Maëva Pasquali et Sylvie Guichenuy.

Sophie a rendez - vous avec son amant... Caroline a rendez - vous avec son mari... Et si le mari et l'amant n'étaient qu'un seul et même homme ? Ces deux femmes que tout oppose vont se trouver quelques points communs au détour d'un dialogue ravageur !

Jérôme de Verdière : "C’est une comédie de boulevard. C’est une pièce, comme on dit, sans psychologie. Je ne cherche pas à démontrer. D’ailleurs, je me rends compte de la thématique de la pièce une fois qu’elle est écrite… et encore ! La seule chose que je cherche, c’est amuser le public grâce aux personnages et aux situations que les spectateurs eux-mêmes peuvent rencontrer ou vivre. Et puis, on aime tellement rire du malheur des autres. La comédie, c’est de la cruauté sous anesthésie. Et l’anesthésiant, c’est le rire."

Commenter cet article