Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/05 6h18

Un élu trouve grâce aux yeux de Depardieu : Poutine...

Longue interview (3 pages complètes) de Gérard Depardieu dans le quotidien Le Parisien paru ce vendredi. A l'occasion de la diffusion sur Netflix de Marseille, il est interrogé par des lecteurs.

Parmi les nombreux sujets abordés, la politique.

Les politiques, juge le comédien, c’est mensonges, coups bas depuis toujours. Depuis les Grecs, même les Egyptiens, ça a toujours été comme cela.

Mais un élu trouve grâce à ses yeux : "Poutine, qui est décrié. Il a donné aux Russes, à son peuple, la possibilité de retrouver leurs terres, de les travailler. C’est un homme intéressant, indépendamment de ce que les médias en disent."

Alors que Depardieu va incarner Staline dans un futur film, il révèle que Poutine lui donne des leçons de géopolitique. "J’ai une relation particulière avec lui. On se voit à trois, avec un interprète. Et on parle beaucoup. Il est discret sur Staline, mais j’ai lu beaucoup de livres qui montrent que Staline était un assassin. Cette idéologie fait qu’on est obligé de tuer pour ne pas être tué. Tous les grands dirigeants ou dictateurs depuis Alexandre le Grand jusqu’à Jules César ou Napoléon, ont fait des massacres. La France d’après la Révolution avait 22 millions d’habitants ; après Napoléon, 17 millions. Ils ont fait des massacres énormes".

Entretien complet à découvrir pages 28 à 30 dans Le Parisien ce 6 mai 2016.

Crédit photo © CAPA TV.

Commenter cet article