Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/05 14h30

Une soirée Xavier Dolan le 19 mai sur OCS (3 films).

Le cinéaste canadien Xavier Dolan, en compétition ce printemps au festival de Cannes, à l'honneur le 19 mai prochain sur OCS Max avec la programmation suivante :

 

LAURENCE ANYWAYS le 19 mai à 20h40

Laurence Anyways c’est l’histoire d’un amour impossible. Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, son désir de devenir une femme.

Avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément et Nathalie Baye

 

LES AMOURS IMAGINAIRES à 22h40

Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d’interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu’il aime…

Après avoir remporté trois prix à la 41e Quinzaine des Réalisateurs avec J’ai tué ma mère, lors du Festival de Cannes 2009, Dolan est sélectionné dans la catégorie Un Certain regard au Festival de Cannes 2010 pour son deuxième film Les Amours imaginaires. Coup de coeur du Festival, ce dernier a reçu le prix « Regards jeunes ».

Avec Monia Chokri, Niels Schneider et Xavier Dolan

 

J’AI TUÉ MA MÈRE à 01h20

Hubert Minel n’aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voyant que ses pulls ringards et sa décoration kitsch. Au-delà de ces irritants aspects du quotidien, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation dont joue sa génitrice…

Un film personnel, véritablement matricide. « J’ai écrit J’ai tué ma mère en misant sur le côté hyperréaliste des détails irritants du quotidien, et en tentant (...) de démontrer la dichotomie des sentiments » (Xavier Dolan).

Avec Anne Dorval, Xavier Dolan et François Arnaud

Commenter cet article