Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/06 10h15

A découvrir ce soir sur M6 : A l'état sauvage avec Michaël Youn et Mike Horn.

Pour le programme A l'état sauvage, diffusé dès ce 28 juin sur M6, le temps d’une semaine, un artiste célèbre vit le quotidien hors norme et inconfortable du grand explorateur Mike Horn.

Ils vont se confronter à l’hostilité de la Nature avec le minimum nécessaire pour survivre : un couteau, quelques cordes, un peu d’eau et rien d’autre : seule la Nature leur fournira ce dont ils auront besoin ! Que ce soit dans le désert ancestral de Namibie ou dans les jungles suffocantes du Sri-Lanka, Mike Horn leur servira de guide dans ces territoires sauvages et hostiles… Au coeur de la Nature et revenues à l’état sauvage, ces personnalités que sont Michaël Youn et M. Pokora vont perdre tous leurs repères. Au cours de cette expérience, l’artiste va découvrir un nouveau mode de vie, être confronté à l’intensité et la beauté de la nature, provoquant chez lui des questionnements. Avec “À l’état sauvage”, vous allez découvrir un nouveau visage d’une personnalité que vous pensiez pourtant bien connaître…

Premier volet ce soir à 21h sur M6 avec Michaël Youn.

Pendant 6 jours et 5 nuits, Michaël Youn va partir à l’aventure et suivre les pas de Mike Horn pour se confronter à un tout nouveau mode de vie… Marche en plein désert, nuit à la belle étoile… Michaël Youn et Mike Horn vont croiser la route des animaux sauvages et faire face à l’absence de toute autre vie humaine… Seuls dans l’immensité du désert namibien et loin de tout confort moderne, ils vont devoir chasser, pêcher, se construire des abris de fortune, apprendre à survivre... Ils vont parcourir des dizaines de kilomètres à pied et toujours chercher au plus profond d’eux la force d’avancer, coûte que coûte…

Le comédien accepté de participer à cette aventure pour 3 choses : "

Le défi. Physique et mental. J’avais envie de voir de quoi j’étais capable. Jusqu’où je pourrais aller. Sortir complètement de ma zone de confort. Moi qui suis persuadé d’être un aventurier de la jungle urbaine, j’avais envie de me confronter à l’aventure, la vraie. Celle du dépassement de soi.

Le voyage. Découvrir l’une des 36 régions désertiques du globe. Découvrir ce pays incroyable, la Namibie et ses décors somptueux. Et le découvrir différemment : sans tour opérateur, sans palace, sans confort… avec juste 1,5 litres d’eau et un couteau. Et évidemment, je ne l’aurais jamais fait sans le prétexte idéal de cette émission.

Enfin et surtout, l’aventure humaine. Je connaissais le parcours de Mike en tant qu’aventurier mais aussi en tant que coach mental pour l’équipe d’Allemagne de football pendant la dernière Coupe du monde par exemple… et j’avais très envie de passer un moment avec lui pour pouvoir échanger et progresser dans un domaine personnel."

Commenter cet article