Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/06 9h05

Audiences du vendredi 17 juin : le foot domine les variétés et la fiction.

Des programmes très divers hier, vendredi 17 juin 2016, en première partie de soirée. Et, sans surprise, le football s'impose de nouveau.

Chaque soir, depuis le vendredi 10 juin, une rencontre de l'UEFA Euro est arrivée en tête des audiences quelle que soit la concurrence (souvent maigre...). Hier, c'est M6 qui proposait de suivre Espagne - Turquie.

Ce match, dominé nettement par les Espagnols, a été vu par 5.1 millions de téléspectateurs. 22.9% de part d'audience. 35% de pda sur les hommes de moins de 50 ans.

Ce samedi à 21 heures, TF1 diffuse Portugal - Autriche, tandis que M6 est assurée d'obtenir une des toutes meilleures audiences de son histoire dimanche en Prime avec France - Suisse. La place de leader du groupe est en jeu et mieux ne vaut pas finir deuxième pour s'éviter un huitième de finale déjà compliquée...

Pour en revenir à la soirée de vendredi :

TF1 programmait un grand show de variétés en direct des Arènes de Nîmes : La chanson de l'année, animée par Nikos Aliagas. Un divertissement vu par seulement 3.2 millions de personnes, dont les fans de Kendji Girac qui lui ont permis de remporter le trophée pour la deuxième année consécutive.

France 2 rediffusait la série française Candice Renoir. 3.4 millions d'amateurs pour le premier épisode.

France 3, face à une concurrence très difficile, diffusait le magazine Thalassa. Même pas 1.4 million d'amateurs.

Commenter cet article