Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal édité 18/06 7h24

24 heures du Mans : Brad Pitt interrogé ce samedi sur France 2 par...Lionel Chamoulaud.

Ce samedi et demain, Eurosport 1 et Eurosport 2 proposent de vivre en intégralité la course mythique Les 24 heures du Mans.

En ce qui concerne les chaînes gratuites, ce sont comme de coutume France 2 et France 3 qui couvriront l'épreuve. Les commentaires de la course seront assurés par Lionel Chamoulaud et Gaël Robic, accompagnés de l’ancien pilote automobile français Franck Lagorce. Benoît Durand et Christian Choupin assureront, quant à eux, les interventions dans les stands.

Qui succèdera au team Porsche ? Victorieuse en 395 tours dans la catégorie reine des LMP1 (Le Mans Prototype), l’écurie allemande avait placé l’an dernier deux équipages sur les deux premières marches du podium.

A noter que dans la grande tradition qui veut, depuis 1949, qu’une personnalité donne le départ de la course, c’est Brad Pitt qui a été choisi pour lancer cette édition 2016 !

Ce samedi 18 juin. Rendez-vous sur France 2 dès 14h pour assister à la présentation des équipes en lice, au départ (à 15h) et à la première partie de la course. Pour le premier plateau consacré à cette édition 2016 des 24 Heures du Mans, l’acteur américain Brad Pitt sera l’invité exceptionnel de Lionel Chamoulaud. A partir de 18h35, France 2 proposera un nouveau point sur la course en direct pour découvrir le classement après les premières heures de course. France 3 prendra le relais à 20h10, après Tout Le Sport, pour faire vivre les temps forts de ce début de soirée. A partir de 23h10, sur France 2, retour en direct sur la situation après les huit premières heures de course.

Dimanche 19 juin. Rendez-vous sur France 3 à partir de 10h45 pour faire un point sur les événements de la nuit et la situation de la course. A partir de 13h30, France 3 proposera de vivre en direct la fin de la course, l’arrivée de cette 84ème édition des 24 Heures du Mans ainsi que le podium final.

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France Télévisions.

Commenter cet article