Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/06 6h25

Capa Presse se développe : CAPA Sport et CAPA Culture arrivent !

Reconnue pour ses reportages et documentaires sur les sujets internationaux et sociétaux, Capa Presse souhaite étendre son champ d'intervention en se développant sur des thématiques à fort potentiel international.

Capa Presse crée 2 labels en s'associant avec des producteurs qui vont rejoindre l'agence: Capa Sport en association avec Manuel Herrero produira des documentaires autour du sport: personnalités exceptionnelles, parcours incroyables, aventure humaine.... Le premier documentaire sera une plongée au coeur de l'équipe de France de Handball avant le grand rendez-vous du championnat du monde à Paris en janvier 2017. Un documentaire autour de la Coupe du Monde de football 2018 est également en développement. Manuel Herrero a produit le documentaire Coach (Canal+, 2015). Il était également une des figures de l'émission Les Nouveaux Explorateurs sur Canal+.

Capa Culture en association avec Nicolas Valode produira des documentaires sur la culture et l'histoire. Un grand documentaire (90') qui fera revivre l'exposition universelle de 1900 et un 52' intitulé Cultures Martiennes, sur l'obsession de la culture pop pour cette planète, sont déjà en développement. Nicolas Valode a produit de nombreuses collections documentaires, notamment dans le domaine de l’art (La Grande Expo pour Paris Première), de l’histoire (Histoire interdite, Le secret du débarquement pour D8) ou encore de la culture pop (Criminels 2 .0, Icônes du crime pour 13eme rue). Il a également collaboré avec de nombreux musées et institutions culturelles.

Capa Presse est la première agence de presse et le premier producteur de documentaires français (source CNC). Capa Presse produit l’émission L’Effet Papillon pour Canal+ et une centaine d’heures de reportages et documentaires pour l’ensemble des diffuseurs français.

Commenter cet article