Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/06 16h47

Caroline Lassa rejoint la filiale de production de France Télévisions.

Caroline Lassa, productrice de la série à succès "Candice Renoir" au sein de Boxeur de Lune, filiale du groupe Telfrance, rejoint MFP, la filiale de production de France Télévisions dirigée par Laetitia Recayte.

La dernière saison de "Candice Renoir" a rassemblé 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne et 5,6 millions pour ses deux derniers épisodes, faisant de la série l'une des plus populaires de France 2. Caroline continuera à assurer, pour le compte de MFP, la production exécutive des saisons 5 et 6 de "Candice Renoir".

Caroline Lassa a précédemment produit plusieurs unitaires remarqués, dont les 3 volets de la comédie "Bienvenue aux Edelweiss" pour TF1, et « Frères » pour France 2, multi-récompensé au Festival de la fiction de La Rochelle en 2010, notamment avec le Prix du meilleur film. Elle a également à son actif une quarantaine d’épisodes de la série « Maigret » pour France 2 et 4 saisons de « Groupe Flag » qu'elle a produit pour DUNE.

Caroline rejoint aujourd’hui l’équipe de producteurs de fictions de MFP, au côté de Toma de Matteis et Delphine Wautier, pour développer sous son label Salsa Productions, des projets de fictions.

Après l’arrivée en Mars dernier de deux producteurs de flux (Philippe Vilamitjana et Jean-François Péralta), MFP affiche ainsi sa volonté de développer son activité de production.

"Je suis extrêmement heureuse de l'arrivée de Caroline et du lancement de Salsa Productions. Caroline a un flair incroyable pour faire émerger de nouveaux talents. Elle est une productrice qui sait marier le populaire, l'humour et l'intelligence. Je suis très fière qu'elle rejoigne les producteurs de MFP et la dynamique de cette entreprise", indique Laetitia Recayte.

Crédit photo © DR / FTV.

Commenter cet article