Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/06 16h52

Comment s’offrir des vacances gratuites…ou presque : enquête diffusée dans Capital.

Présenté par François-Xavier Ménage ce Dimanche 5 juin à 21h00 sur M6, le magazine Capital propose le thème suivant : Vacances gratuites : et si c’était possible ?

Un documentaire de Claire Wambergue, Alban Patural, Loraine Canayer, et Noémie Mayaudon.

Bientôt les vacances et vous hésitez encore : est-il bien raisonnable de dépenser des centaines d’euros pour quelques jours de repos ? Vous avez cherché tous les bons plans et décidément, il va falloir se serrer la ceinture. Eh bien non !

Capital a mené l’enquête, avec un objectif : vous faire découvrir comment s’offrir des vacances gratuites… ou presque, sans rien se refuser !

Séjourner dans des villas de rêve, faire une croisière sur un voilier, survoler les paysages français dans un avion privé, louer une voiture, découvrir le paddle ou visiter une ville en ne touchant quasiment pas à son porte-monnaie, c’est possible ! Logement, transport, loisir, la plupart des bons plans se dénichent sur internet, où foisonnent des sites, des applications, des plateformes d’échange. En coulisses, ce sont des entrepreneurs qui se battent pour faire exister leurs nouveaux business très malins.

Qui sont ceux qui sont en train d’inventer cette nouvelle façon de prendre du bon temps sans dépenser ? Comment parviennent-ils à gagner de l'argent tout en proposant des prestations gratuites aux vacanciers ? Comment ont-ils eu ces idées qui révolutionnent notre façon de profiter de notre temps libre ? Quels sont les vrais bons plans et les pièges à éviter ?

François-Xavier Ménage a sillonné la France à la rencontre des créateurs de cette nouvelle économie du gratuit qui va bouleverser nos vacances des années à venir. Rien ne lui a échappé ! Découvrez, vous aussi, comment partir gratuitement en vacances.

Crédit photo © Pierre-Olivier/M6

Commenter cet article

Dubai Corporate 06/06/2016 11:15

c'était une émission intéressante, j'aime bien passer des vacances gratuits