Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/06/2016 10H

Dès ce mardi, Sebastian Perez Pezzani en immersion dans des endroits très hostiles.

Caméléon. Une nouvelle série documentaire produite par CAPA Presse. Sebastian Perez Pezzani en immersion dans les endroits les plus hostiles de la planète à partir de ce mardi 14 juin à 22h30. Chaque semaine sur 13ème Rue.

Clandestin au Mexique, prisonnier à Palmasola, avec les damnés de l’or aux Philippines ou dans la lutte contre les Dahalos malgaches, Sebastian Perez Pezzani se fond dans le décor. En immersion dans des univers hostiles, il part à la rencontre d’hommes et de femmes aux quatre coins du monde. Six documentaires tournés à travers le monde : de la Bolivie aux Philippines en passant par le Mexique, Madagascar, les Philippines, l’Argentine et enfin le Salvador.

Ce mardi 14 juin à 22h30 : Prisonnier à Palmasola. Un film de Gaël Mocaër et Sebastian Perez Pezzani.

Bolivie : la plus grande prison du pays autogérée par ses détenus, Palmasola, est une «ville-prison» située dans le département de Santa Cruz, l’Amazonie bolivienne. Le pénitencier compte plus de 5000 détenus… pour 1000 places ! Machettes, couteaux, bâtons… les armes circulent dans la prison. Quant aux prostituées…elles passent leurs journées à l'intérieur des murs, où elles gagnent mieux leur vie qu’au dehors. Les surveillants, eux, surveillent…l’enceinte extérieure de l’établissement ! Palmasola, un univers hors-la-loi, où les règles sont fixées par les détenus.

Commenter cet article