Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/06 14h50

Dès ce soir sur Discovery : à la découverte des derniers habitants du fin fond de l'Alaska.

Quatre familles venant du fin fond de l’Alaska ont décidé de renoncer à la vie moderne. Isolées du reste du monde, elles vivent à des milliers de kilomètres les unes des autres.

Découvrez leur quotidien dans The Last Alaskans dès ce 12 juin sur Discovery Channel, à 22h25. Chaque semaine, jusque fin juillet.

L’Arctic National Wildlife Refuge est une aire protégée du nord-est de l’Alaska, d’une superficie de 76 890 km², où vivent des milliers d’animaux sauvages ainsi qu’une poignée de familles, réparties sur sept secteurs différents. The Last Alaskans chronique les rituels quotidiens de quatre familles qui ont choisi de vivre isolées du reste du monde et à des milliers de kilomètres les unes des autres.

Les canoës et les traineaux à chiens remplacent le luxe moderne. Les familles cohabitent avec le monde animal et partagent souvent les mêmes émotions et combats lorsqu’ils découvrent qu’ils ne sont pas nécessairement au sommet de la chaîne alimentaire…

Utilisant une approche authentique et organique pour documenter les semaines avant et pendant la saison d’hiver, le programme offre une immersion inédite dans un monde oublié de l’histoire américaine. Les familles Korth, Lewis, Harte et Selden vont devoir endurer les conditions difficiles de l’Arctique, une faune agressive ainsi que des désillusions frustrantes...

Commenter cet article