Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/06/2016 10H55

Finale du meilleur pâtissier : les épreuves imposées aux 4 candidats.

Ce mercredi 8 juin à 21 heures sur M6, finale de l’édition célébrités du meilleur pâtissier.

En lice pour la victoire : Philippe Candeloro, Alizée, Titoff, Artus, A la clef, le titre de meilleur pâtissier célébrités et la publication d’un livre de recettes dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de France.

Pour l'épreuve du classique revisit,é imaginée par Cyril Lignac, les 4 finalistes vont revisiter un gâteau mythique de la pâtisserie française: la religieuse. Composée d’une pâte à choux, d’une crème et d’un glaçage. Celui ou celle qui maitrisera parfaitement la revisite de ces 3 fondamentaux prendra un avantage certain pour remporter le titre de Meilleur Pâtissier.

Pour l'épreuve technique, jugée à l'aveugle, Mercotte remet au goût du jour le gâteau Reine Elizabeth, qui fut pendant longtemps le préféré de la Reine d’Angleterre. Il se compose d'un biscuit aux dattes, d’une couche épaisse de noix de coco, le tout surmonté de crème chantilly et d’un parchemin en pâte d’amande au nom de la Reine.

Enfin pour l'épreuve créative, Cyril et Mercotte vont demander aux célèbres pâtissiers amateurs, de réaliser en 2H30 un gâteau en trompe l'oeil. Quel finaliste parviendra à bluffer le jury avec son hamburger-frites en gâteau, qui réalisera un oeuf au plat-bacon, un barbecue ou encore une assiette de raviolis sauce tomate-parmesan plus vrais que nature ?

Rendez-vous présenté par Fausitne Bollaert.

Commenter cet article

viviane 01/07/2016 10:23

j'adore ce programme la compétition est en haut niveau et a chaque fois les candidats nous surprend par des recettes et presatations magiques