Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/06 7h50

Heartless, la malédiction dès ce vendredi sur France 4.

La série danoise « Heartless » explore les interrogations classiques des adolescents, comme le premier amour, le sexe, les liens familiaux, et d’autres questions, profondément existentielles...

Diffusion sur France 4 dès le vendredi 24 juin à 20h50. 4 épisodes à la suite, tout comme le vendreid suivant.

Sebastian et sa soeur Sofie sont maudits. Comme des vampires qui sucent le sang, les jeunes gens doivent aspirer la force vitale des personnes qui les entourent afin de rester en vie. Mais s’ils le font sur une période trop prolongée ou s’ils éprouvent trop d’affection à leur égard, leurs yeux virent étrangement au noir et leurs victimes s’enflamment et meurent.

« Heartless » est un conte de fées élégant et riche en péripéties, sur les jeunes amours, la passion et le désir, communique le diffuseur, qui ajoute que la série sonde le conflit permanent entre le Bien et le Mal, les concessions que l’on doit faire dans beaucoup de situations et notamment au nom de l’amour.

Episode 1 : Sebastian et Sofie doivent aspirer la force vitale des personnes qui les entourent pour rester en vie. Les jumeaux sont décidés à trouver un moyen d’échapper à cette malédiction. Pour ce faire, ils s’inscrivent comme des lycéens ordinaires au pensionnat d’Ottmannsgård. L’école renferme leur secret, et probablement le moyen d’y échapper. Mais le cercle des surveillants de l’internat, dirigé par Ditlev, est à la fois fasciné par les nouveaux venus et se sent menacé par eux. Les jumeaux seront-ils capables de cacher leur malédiction ?

Rendez-vous sur france4.fr/heartless pour une preview du premier épisode dès le 17 juin.

Avec Sebastian Jessen, Julie Zangenberg, Nicolaj Kopernikus, Allan Hyde, Frederikke Dahl Hansen, Julie Christiansen, Julie Grundtvig Wester, Thomas Ernst, Katrine Rosenthal…

Série créée par Mikkel Munch-Fals.

Crédit photo © Rolf Konow

Commenter cet article

charles 24/06/2016 13:11

Hâte de découvrir ça ! :)

Sinon, final de la Saison 3 de Line of Duty ce soir sur France Ô : je trouve que le manque d'exposition pour cette excellent série britannique diffusée à 23h45 sur une chaîne certes TNT mais pour le moins confidentielle est une aberration ... :/