Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/06/2016 15H10

Hommage à Bud Spencer sur Action, avec 3 films.

Originaire de la ville de Naples, l’acteur et scénariste Carlo Pedersoli, plus connu sous son nom d’artiste Bud Spencer, s’est éteint à Rome le 27 juin 2016 à l’âge de 86 ans. Il formait un duo inséparable avec Terence Hill. Ils avaient tourné 18 flms ensemble.

 

La chaîne ACTION lui rend hommage à travers une programmation spéciale. Du 18 juillet au 1er août, rendez-vous chaque lundi à 20h50 pour (re)découvrir ses films : Les Quatre de l‘Ave Maria, Cinq Gâchettes d’Or et Petit Papa Baston qui marque la dernière collaboration entre Terence Hill et Bud Spencer.

 

LUNDI 18 JUILLET À 20H50 - LES QUATRE DE L'AVE MARIA (1969)

De Giuseppe Colizzi..

Avec : Bud Spencer, Terence Hill, Eli Wallach, Brock Peters.

Un banquier dont la banque a été cambriolée fait sortir un truand de prison à une condition : retrouver les deux voleurs et son argent. Cacopoulos, qui purge une peine de prison depuis 15 ans, accepte.

 

LUNDI 25 JUILLET À 20H50 - CINQ GÂCHETTES D’OR (1968)

Réalisé par Tonino Cervi..

Avec : Bud Spencer, Brett Halsey, Montgomery Ford, Wayde Preston.

Bill Kiowa a fait 5 ans de prison pour le meurtre de sa femme... un crime qu'il n'a pas commis. Après sa libération, il n'a qu'une idée en tête : retrouver James Elfego, l'homme responsable de son emprisonnement. Il va rassembler l'équipe parfaite et semer la terreur dans le pays.

 

LUNDI 1er AOÛT À 20H50 - PETIT PAPA BASTON (1994)

Réalisé par Terence Hill.

Avec : Bud Spencer, Terence Hill, Boots Southerland, Ruth Buzzi.

Tout oppose les deux frères Moïse et Travis qui se détestent cordialement. Mais lorsque leur mère leur demande de la rejoindre pour les fêtes de Noël alors qu’un dangereux bandit vient tout juste de s’échapper de prison, les deux frères vont se retrouver pour le meilleur et pour le pire.

 

Commenter cet article