Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/06 12h04

James Cameron de retour sur National Geographic Channel avec Search for Atlantis.

National Geographic Channel et la société de production Associated Producers viennent d’annoncer que les prises de vue principales de Search for Atlantis, le documentaire de James Cameron, ont débuté. Diffusion début 2017.

Les équipes ont commencé à filmer en Sicile, à Malte, en Crète, à Santorin (Grèce) et en Sardaigne, ainsi qu'en Espagne pour les prises de vue sous-marines.

Produit par James Cameron et par la société Associate Producers, basée à Toronto, le film bénéficie également de l’expertise et des fonds de Simcha Jacobovici, un producteur récompensé à trois reprises aux Emmy Awards.

« National Geographic a pour vocation de dévoiler le monde de la science et de l'exploration à ses téléspectateurs du monde entier. Nous sommes ravis de nous associer à James Cameron et Simcha Jacobovici dans notre quête de l’Atlantide, une cité magique qui résonne dans notre imaginaire collectif depuis des milliers d'années », a déclaré Tim Pastore, Président de la programmation originale et de la production pour National Geographic Channel.

« Découvrir ce qui se cache derrière le mythe de l'Atlantide m'a toujours fasciné », explique James Cameron. « Notre équipe d'explorateurs va enquêter sur plusieurs nouvelles théories portant sur la localisation de la cité de l'Atlantide, sur l'identité de ses mystérieux habitants et la nature de la catastrophe qui les a éradiqués de la surface de la terre, il y a déjà trois millénaires. »

Search for Atlantis est produite par Associated Producers, en association avec National Geographic Channel. Ses producteurs exécutifs sont James Cameron et Yaron Niski.

Commenter cet article