Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/06 7h25

Classement des 20 films préférés des Français, selon un sondage BVA.

Ce week-end sur France 2, Michel Drucker a révélé lors du Grand Show le classement des 20 films français préférés. Un sondage publié par l’institut BVA (Institut d’études de marchés et d’opinions).

Sans surprise, le classique de Gérard Oury, La grande vadrouille, prend la première place. Un des plus gros succès de tous les temps dans nos salles et d'innombrables diffusions TV.

Pour son 50ème anniversaire, le film a été restauré en 4K (à partir d’un scan 4K du négatif original) par le laboratoire Digimage, sous la supervision de STUDIOCANAL. Le 13 juillet, le film ressortira en salles. L'occasion pour toutes les générations de découvrir ou redécouvrir ce film emblématique sur grand écran.

La grande vadrouille devance un des plus gros succès populaires de ce siècle en France : Intouchables, avec Omar Sy et François Cluzet. 54 millions de spectateurs à travers le monde (grande majorité en France et en Allemagne).

Troisième position occupée par Le vieux fusil, avec Romy Schneider et Philippe Noiret. Drame de Robert Enrico.

Au pied du podium, Les tontons flingueurs, de Georges Lautner. Avec les dialogues de Michel Audiard.

Le dîner de cons, avec ses dialogues inoubliables et un Jacques Villeret grandiose, se classe 5ème, devant Bienvenue chez les ch'tis et Le 5ème élément.

Les bronzés font du ski est 8ème tandis qu'Amélie Poulain se positionne au 9ème rang.

Le père Noël est une ordure aux portes du top 10, derrière Les Visiteurs et devant Léon de Luc Besson.

Commenter cet article