Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/07 7h41

Fêtes maritimes de  Brest : émission spéciale ce 15 juillet sur France 3.

Les grandes fêtes maritimes internationales de Brest démarrent le 13 juillet 2016. France 3 propose une émission spéciale en plein coeur de l’événement vendredi 15 à 23h20.

Laurent Bignolas recevra ses invités sur le Cuauhtémoc, bateau école de la Marine mexicaine.

Parmi les invités : le parrain de la manifestation, Olivier de Kersauson ; la comédienne Julie Gayet ; le chanteur Christophe Miossec ; le prix Goncourt Yann Queffélec, et le chef d’orchestre Jean-Christophe Spinosi.

Nathalie Schraen sera sur les quais au contact du public et des groupes de musique. Elle nous fera vivre l’ambiance des quais brestois, ces lieux mythiques où le public vient en famille, tant des "amateurs éclairés" que des simples amoureux ou curieux de la marine à voile.

Jean-Baptiste Pattier sera à bord d’une embarcation qui vagabondera dans le port de commerce, au contact des voiliers les plus emblématiques de la flotte. Il aura à ses côtés Gwendal Jaffry, rédacteur en chef de la revue Chasse-Marée.

Isabelle Rettig embarquera sur différen ts voiliers pour nous faire vivre en live des moments de navigation de nuit. Avec elle, nous allons découvrir les manoeuvres à bord, l’équipage en action, la vue sur la parade depuis un bateau en mouvement...

Commenter cet article