Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/06 15h38

Le meilleur pâtissier spécial chocolat ce mercredi : les 3 épreuves.

Présenté par Faustine Bollaert ce mercredi 1er juin à 20h55 sur M6, le deuxième numéro du Meilleur pâtissier. Avec Mercotte et Cyril Lignac.

Spéciale « chocolat » avec Danièle Evenou, Clara Morgane, Artus, Dave, Damien Sargue et Titoff.

Ces 6 célébrités seront jugées à travers 3 épreuves autour des gâteaux au chocolat pour tenter de gagner leur place en finale.

Pour L’épreuve du classique, ces célèbres pâtissiers amateurs auront 1h30 pour réaliser leur gâteau au chocolat préféré ! Elles auront carte blanche ! Mais pour être parmi les deux qui vont se qualifier en finale, les célébrités devront impérativement bluffer le jury dès la première dégustation.

Pour L’épreuve technique, jugée à l'aveugle, Mercotte a trouvé dans son vieux grimoire un gâteau totalement oublié : La fanchette au chocolat. Ce dessert très connu au XIXe siècle est un hommage à Fanchon, une héroïne du théâtre de vaudeville. Comme à son habitude, Mercotte s’est amusée à corser l’épreuve en enlevant certains détails de la recette de la Fanchette au chocolat qui se compose d'un biscuit succès, d’une crème au chocolat et d’une meringue italienne.

Enfin pour L’épreuve créative, les 6 célébrités auront 2h30 pour réaliser le gâteau protrait d'une star... Une épreuve créative qui exigera une grande maitrise technique afin de bluffer Cyril et Mercotte. Le jury devra reconnaitre du premier coup d’oeil la star représentée sur leur gâteau au chocolat. En plus de Cyril et Mercotte, les 6 célèbres pâtissiers amateurs seront jugés par le champion du Monde de pâtisserie 2009, Jérôme de Oliveira.

Crédit photo © Jean-Philippe Robin - M6.

Commenter cet article