Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/06 12h04

Le tournage de 8 épisodes de La stagiaire débute, mais sans Arié Elmaleh.

Après le très beau succès d'audience de la saison 1  de La stagiaire - les 6 épisodes ont réuni en moyenne 4.5 millions de téléspectateurs pour 17 % de PdA sur France 3 - ça tourne !

La stagiaire est de retour pour une saison 2. Le stage de Constance Meyer (Michèle Bernier) se poursuit auprès d'un nouveau juge : Boris Delcourt (Antoine Hamel).

Le tournage de 8 nouveaux épisodes se déroulera à Marseille, à Aix en Provence et dans la région PACA jusqu'au 12 juillet (pour les épisodes 1 et 2) puis du 29 août au 5 décembre (pour les épisodes 3 à 8).

Avec notamment :

Michèle Bernier (Constance Meyer)

Antoine Hamel (Boris Delcourt)

Philippe Lelièvre (Barth Meyer)

Nicolas Marié (Vladimir Quiring)

Valérie Stroh (Anna Delcourt)

Rémi Pedevilla (Capitaine Sentier)

Jeanne Lambert (Alice Meyer)

Clément Moreau (Antoine Meyer) Géraldine Loup (Fanny Pelletier)

Constance Meyer, interprétée par Michèle Bernier, a opéré la saison dernière, une reconversion professionnelle radicale pour devenir magistrat. Elle continue donc à 50 ans son stage de juge d’instruction au palais de Justice de Marseille. Constance change de maître de stage et forme un tandem de choc avec un nouveau juge Boris Delcourt (Antoine Hamel), brillant trentenaire sorti major de sa promo, elle toute en sincérité et spontanéité et lui plus en nervosité et rigueur. Le jeune magistrat au tempérament de feu est bien décidé à mettre en pratique ces idéaux de justice, quitte à bousculer sa stagiaire malgré leurs 20 ans d’écart !

Au cours de ces nouvelles enquêtes, chacun avec son regard explore des trajectoires humaines et des vies qui basculent. Dans cette ville que l’on appelle aussi « la porte au monde », toutes les classes sociales se mêlent, établisant un univers fort, élément central de ces histoires.

Episode 1 : Sept ans de malheur Constance est saisie pour une affaire particulière qui l’amène à découvrir un cas possible d’erreur judiciaire. Un homme est en prison depuis 7 ans pour le meurtre de sa femme, crime qu’il dit ne pas avoir commis. Sa vie a basculé depuis le drame, la famille s’est divisée, les uns prenant le parti du père, les autres de la mère… Particulièrement touchée par cette histoire qui n'est pas sans rappeler la sienne, Constance convainc le juge de prouver son innocence avant de se heurter brutalement à l’appareil judiciaire qui n’aime pas se déjuger.

Scénaristes : Isabel Sebastian, Laurent Burtin, Alexandra Echkensi et Nicolas Douay.

Episodes 1 et 2 réalisés par Stéphane Kappès.

Une production ÉLÉPHANT STORY et GAZELLE & CIE.

Crédit photo © François Lefebvre - France 3.

 

Commenter cet article

jp 17/06/2016 12:23

dommage :( le duo fonctionnait très bien !