Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/06 7h38

Les reportages de 7 à 8 ce dimanche : dentiste, BAC,  nounou assassinée.

Produit par Elephant et Cie, présenté par Harry Roselmack, le magazine hebdomadaire Sept à Huit est proposé de 16h55 à 18h35 ce dimanche 12 juin. Horaire inhabituel, la nouveauté Vie politique étant programmée ensuite.

Au sommaire :

- Le meurtre de la nounou : Le drame a bouleversé tout un village près d'Angers : le meurtre de Nelly Le Bouard, une nourrice appréciée dans son quartier. Le suspect : le père d'un petit garçon qu'elle gardait. Cet homme, un agent de la SNCF jusque-là sans histoires, aurait agi pour se venger. Olivier Lebrun est convaincu que l'assistante maternelle est responsable de l'infirmité de son fils, devenu aveugle après avoir été victime du syndrome du "bébé secoué". La justice l'a pourtant mise hors de cause… Un reportage de Karim Ouaffi, Ferreira.

- La révolte des "sans dents" : Il a voulu révolutionner le marché du soin dentaire en France en cassant les prix. Aujourd'hui, Pascal Steichen est en passe de tout perdre, son réseau de centres dentaires low-cost est fermé, en faillite, et près de 400 de ses anciens patients envisagent de porter plainte. Certains d'entre eux, aujourd'hui édentés, vivent un cauchemar. Un reportage de Jean-François Firey, Stéphane Guiffroy et Edouard Britsch.

- Objectif bac : Il y a dix ans, le lycée Mozart du Blanc-Mesnil, en région parisienne, était le dernier de France avec seulement 49,7% de bacheliers. Aujourd'hui, cet établissement de 800 élèves obtient près de 88% de réussite, au-dessus de la moyenne nationale. Cet établissement vient même d'être classé premier lycée public de France au palmarès d'un grand quotidien, devant les lycées parisiens les plus réputés. Ici, personne n'est exclu pour mauvais résultats. L'ambition : faire progresser tout le monde et donner sa chance à chaque élève, même les moins favorisés. Un reportage de Géraldine Doussier, Cédric Corre, Bertrand Saliou et Henry Marquis.

- Mannequin transgenre : Elle prend aujourd'hui la pose pour les plus grands magazines de mode américains. Ce succès, Inès, une Française de 26 ans, le doit autant à sa photogénie qu'à son histoire surprenante car Inès est née garçon ! Un top model transgenre dont la cote a explosé ces derniers mois à New York. Un reportage de Julie Dulac et Mathias Garnier.

- Un si lourd secret : Aviva a 16 ans quand elle tombe enceinte. Dans sa famille, cette grossesse est une honte. Ses parents la poussent à accoucher sous X et à abandonner l'enfant. Même si pendant des années elle a gardé ce secret enfoui en elle, aujourd'hui elle n'a plus qu'un seul objectif : retrouver cette fille qui aura 26 ans le 21 juin prochain. Dans le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet, elle lance un appel poignant pour retrouver sa trace et évoque la douleur de ces mères qui abandonnent leur enfant à la naissance, entre 500 et 600 chaque année.

Commenter cet article