Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/06/2016 15H50

MFP prépare la production d'un feuilleton quotidien à Montpellier.

MFP, filiale de production de France Télévisions dirigée par Laetitia Recayte, développe actuellement pour le compte du groupe, un feuilleton quotidien dont la production sera localisée à Montpellier et sa Région.

A l’origine du projet, Toma de Matteis, producteur de fictions au sein de MFP, travaille déjà en étroite collaboration avec les services de la Ville de Montpellier et de son agglomération (Montpellier Méditerranée Métropole), ainsi qu’avec les équipes de la nouvelle Région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées.

Toma de Matteis a notamment été le producteur artistique de « Plus Belle la Vie », au sein de Telfrance-série, pendant 6 ans. En 2011, il rejoint France Télévisions comme responsable de l’Unité de fiction « day time » et ce pour l’ensemble des chaînes du groupe. Il intègre ensuite le groupe Lagardère Entertainment comme producteur de fictions au sein de Merlin Productions. Depuis Mars 2015, il a rejoint MFP où il produit notamment la série de coproduction internationale « The Collection » avec Lookout Point (filiale de BBC Worldwide) et le producteur indépendant Federation Entertainment (Pascal Breton), pour France 3, Amazon Prime et BBC Worldwide.

Commenter cet article