Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/06 6h53

Nouveau concours de scénario d'animation organisé par TF1.

Après la problématique environnementale de 2015, cette année, c’est sous le slogan « Filles et garçons, tous à fond ! » que TFOU, module jeunesse de TF1, lance son nouveau concours de scénario.

L’objectif est de sensibiliser les enfants à la mixité et à l’égalité filles/garçons dans tous les domaines : sport, études, métiers, jeux, culture, loisirs… à l’école et à la maison...

Co-organisé avec la SACD pour la 3ème année consécutive, le CONCOURS TFOU d’ANIMATION bénéficie cette année de l’appui de deuxpartenaires : le SNE et l’association Enfance Majuscule.

Le scénario gagnant sera sélectionné par un jury composé de professionnels de TFOU, de la SACD, du SNE et d’Enfance Majuscule.

Plusieurs critères détermineront ce choix : qualités scénaristiques, sensibilisation des enfants de 6/10 ans à la mixité, traitement original et fantaisiste en lien avec le ton de la case jeunesse TFOU.

La remise du prix TFOU d’ANIMATION se déroulera, mi-novembre 2016, à la Maison des auteurs de la SACD à Paris. Le vainqueur recevra un prix d’une valeur de 1000 euros offert par la SACD, coorganisatrice de l’opération. La production du film débutera en janvier 2017, financée à hauteur de 15 000 euros par le groupe TF1. Une avant-première sera organisée à Annecy en juin 2017.

Toutes les modalités de participation au concours sont disponibles sur TFOU.fravec des relais sur les sites MyTF1.fr, les réseaux sociaux du groupe TF1 et de ses partenaires.

Commenter cet article