Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/07 16h12

Un parcours modifié et raccourci  pour la Gay Pride ce samedi à Paris.

Un rituel chaque début d'été dans la capitale : la Gay Pride rassemblant des dizaines de milliers de participants et de nombreux spectateurs.

Prochaine édiition ce week-end, samedi 2 juillet 2016. Et la météo ne sera pas du tout estivale ! A peine printanière...Averses possibles et température autour de 19/20 degrés...

Le parcours initialement prévu est annulé pour raisons de sécurité. Le trajet est nettement rétréci : 2.5 kilomètres contre 4.6 kilomètres à l'origine.

En lieu et place de Montparnasse - Bastille, place à Le Louvre - Bastille. Départ du cortège à 14 heures 30. Du Louvre donc. Parcours situé le long des quais. Voir illustration ci-dessous.

Les organisateurs expliquent, dixit l'inter-LGBT, "que leur priorité a été d’assurer la sécurité des manifestants, tout en refusant un nouveau report et en maintenant le podium qui accueillera les manifestants à partir de 16h sur la place de la Bastille."

De 16 à 21h, animations sur le podium à La Bastille : concert, danse, DJ, prises de parole, vidéos...

En mémoire des victimes de l’attentat d’Orlando, les organisateurs invitent les marcheuses et les marcheurs à porter un brassard noir.

Un parcours modifié et raccourci  pour la Gay Pride ce samedi à Paris.

Commenter cet article

covix 29/06/2016 00:12

la sagesse est là, mais ne baissons pas les bras devant toutes les attaques dont les LGBTI sont victimes.
Bonne marche.