Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/07 17h37

Renaud Lavillenie, jusqu'au bout du haut, film de Klapisch en fin de soirée sur France 3.

A quelques semaines des Jeux Olympiques de Rio, qui seront à vivre sur les antennes et l’offre numérique de France Télévisions, c’est l’une des disciplines phares des Jeux, l’athlétisme, qui est à l'honneur sur France 2, France 3 et France Ô, avec la retransmission, en direct et en intégralité, des Championnats d’Europe, qui se déroulent cette année à Amsterdam (Pays-Bas).

Une édition 2016 qui permet en particulier d’observer les performances de l’Equipe de France, emmenée notamment par Renaud Lavillenie (qui a connu une grosse désillusion hier), également à l’honneur dans un documentaire événement signé Cédric Klapisch, diffusé sur France 3, ce samedi 9 juillet à 22h20.

En 2014, à Donetsk, Renaud Lavillenie battait le record du monde de saut à la perche du légendaire Sergueï Bubka. Depuis ce jour, le perchiste français est devenu l'un des plus grands athlètes du monde. Cet été, à Rio, il s'attaque à la médaille d'or olympique. Sa deuxième, un autre record. Déjà présent en Ukraine, Cédric Klapisch a suivi le champion dans sa préparation pendant plus d'un an. Comme un conteur d'histoires de talent reconnu, mais aussi comme un ancien perchiste et passionné que nous connaissons moins. La relation instinctive, presque superstitieuse entre eux, sert un film de sport qui montre l'engagement, capte le souffle, décrypte la course et le regard de l'athlète. Mais il est aussi un film intime dans le portrait d'un jeune homme normal dans son temps et son environnement.Normal jusqu'au bout du haut. Car pour être hors norme, il faut pouvoir être capable d'excès.

Crédit photo © 10.7 Productions

Commenter cet article