Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/06/2016 11H45

Sebastian Perez Pezzani en immersion aux côtés de clandestins au Mexique : ce soir sur 13ème Rue.

Produite par Capa, la nouvelle série documentaire Caméléon (6x52mn), a fait son arrivée sur 13ème Rue il y a deux semaines.

Sebastian Perez Pezzani (Ne le dites pas à ma mère, Les nouveaux explorateurs), part en immersion dans les zones les plus hostiles de la planète et nous fait partager une véritable expérience en transmettant une réalité brute et sans concessions.

Dans le numéro diffusé ce 28 juin à 22h30, direction le Mexique,où  on voyage en bus ou en avion. Le train c’est pour les marchandises… et les clandestins. Ce train, les migrants latinos l’appellent la Bestia (la bête), le Train du Diable ou le Train de la mort… C’est avec deux d’entre eux rencontrés à bord du fameux train que Sebastian nous emmène.

Chaque année, c’est 500.000 clandestins venant de toute l’Amérique centrale qui cherchent à franchir la frontière. Durant ce périple de plusieurs milliers de kilomètres, ils sont parfois rackettés, kidnappés et même torturés… Le Mexique étant la dernière escale avant les Etats-Unis.

Pour Sebastian Perez Pezzani, le voyage va commencer dans la ville d’Hermosillo – à la sortie de la dernière gare de triage avant les Etats-Unis – et se terminera une semaine plus tard, au pied du mur de barbelés qui sépare les deux pays, dans un no man’s land contrôlé par le cartel de Sinaloa, l’organisation criminelle la plus violente du Mexique.

Dans Caméléon, Sebastian Perez Pezzani est plus qu’un reporter : c’est un passeur de sensations qui, grâce aux différents documentaires tournés dans les endroits les plus hostiles de la planète, relayera des émotions fortes et fera découvrir une réalité « hors champ ».

Commenter cet article