Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/06 9h55

Sebastian Perez Pezzani en immersion ce soir dans les entrailles d’une mine d’or sauvage.

La nouvelle série documentaire produite par CAPA, Caméléon, se poursuit ce mardi 21 juin à 22h30 sur 13ème Rue.

Dans cette collection, on y retrouve Sebastian Perez Pezzani - vu notamment dans l'excellente collection documentaire hélas supprimée Les nouveaux explorateurs - en immersion dans des endroits dangereux.

Sebastian Perez Pezzani vit en immersion avec ceux qui l’accueillent, dans les mêmes conditions et nous fait partager une véritable expérience, il nous transmet une réalité brute et sans concessions. Pour 13ème RUE, Sebastian Perez Pezzani plonge dans des univers sombres, les plus dangereux de la planète. En véritable caméléon, il passe partout. Surtout là où il vaut mieux ne pas trainer ses guêtres.

Armé de son sens de l’humour et de son empathie, le reporter s’immerge dans des lieux à risques, souvent infréquentables, et raconte à la première personne, toujours en première ligne. Son objectif : se fondre dans le paysage à la recherche de cette petite flamme d’humanité qui vacille, mais qui résiste, même au bout de l’enfer.

Ce mardi : Dans la région côtière au sud de Manille aux Philippines, on extrait l’or du fleuve Paracale depuis le 16ème siècle. La poussière d’or est enfermée dans l’argile et les sols détrempés. Le temps d’une semaine, Sebastian va s’installer sur une colline transformée en termitière. C’est ici que, jour et nuit, des hommes, des femmes et des enfants partent à la recherche du jackpot. La fièvre de l’or gagne aussi la plaine, et là, c’est dans des puits de boue liquide que des forçats plongent pour remonter l’argile…

Crédit photo Les nouveaux explorateurs © Philippe Mazzoni - Canal+.

Commenter cet article