Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/06 6h13

Soirée Michael Jackson ce lundi sur France Ô.

Il y a déjà 7 ans, le 25 juin 2009, « le roi de la pop » s’éteignait.

France Ô lui rend un nouvel hommage ce lundi 20 juin avec le documentaire-événement « Michael Jackson's This is it » à 20h50, et celui signé Spike Lee.

Quelques semaines avant sa disparition, Michael Jackson travaillait sur les répétitions d’un spectacle qu’il annonçait lui-même comme le dernier : This is it. Essentiellement tourné au Staples Center de Los Angeles et au forum d’Inglewood, toujours en Californie, ce film nous plonge dans les coulisses d’un show hors normes. À 50 ans, Michael se préparait à une série de cinquante concerts que la star projetait de donner à Londres. Le film propose une rétrospective unique sur la carrière de Michael Jackson, complétée par des interviews de certains de ses plus proches amis et collaborateurs.

Présenté sur grand écran d’octobre à novembre 2009, il a rapporté 261 millions de dollars au box-office : un record pour la catégorie « documentaire » ! Il s’agit du film-concert ou du documentaire le plus vu de l’histoire.

À 22h35 : Bad 25. Réalisé par Spike Lee à l’occasion des 25 ans de l’album Bad, ce documentaire revient sur les coulisses du septième opus de Michael Jackson. Plongée dans les coulisses d’un album à succès où la priorité absolue est donnée à la musique et à la danse.

 

Commenter cet article